Des kilomètres pour l’Association Maladies Foie Enfants

Des kilomètres pour l’Association Maladies Foie Enfants

L’équipe de la plateforme d’expertise maladies rares participe à des courses solidaires au profit des associations de patients. Cette année grâce aux courses solidaires d’Humanis, nous courons au profit de l’association AMFE.

L'équipe plateforme maladies rares pour la course de l'APHP 2015

L’équipe plateforme maladies rares pour la course de l’APHP 2015

IMG_8984

10km l’Equipe le 29 mai 2016

Après les 10 km de Malakoff en février dernier, les 10 km de l’Equipe le 29 mai, nous serons cinq coureurs de la plateformed’expertise maladies rares pour le Run at Work du 23 juin !

 

Le principe ? 1 kilomètre parcouru =1€ reversé par Humanis pour financer un projet associatif solidaire.


Tout au long de l’année 2016, Humanis transformera les kms parcourus lors des courses solidaires en euros au profit de l’Association Maladies Foie Enfant (AMFE).​ Les gains obtenus permettront de financer le parcours de motricité de la nouvelle salle de jeux dédiée aux tout-petits dans le service pédiatrique spécialisé de l’hôpital Bicêtre (service du Professeur Emmanuel Jacquemin).

*Chaque année, en France, 100 enfants reçoivent une greffe de foie, soit 40% des greffes pédiatriques. La majorité d’entre elles est liée à une maladie rare1 . L’annonce du diagnostic et l’hospitalisation sont un bouleversement pour les familles concernées, qui doivent se réorganiser pour faire face à la maladie. ​

En savoir plus sur l’hôpital Bicêtre
En savoir plus sur Humanis et les courses solidaires